yoga lyon

À la recherche d’un studio de yoga à Lyon ? Découvrez le studio de yoga Yin Yoga, un espace dédié à la pratique du yoga. Apprenez le Yin Yoga, une forme de yoga qui se concentre sur la relaxation et la méditation, et profitez des nombreux bienfaits qu’elle peut apporter à votre corps et à votre esprit.

Le studio de yoga à Lyon est l’endroit idéal pour apprendre le Yin Yoga. Ce type de yoga est parfait pour les débutants, car il est basé sur des poses simples et lentes. Les cours de Yin Yoga sont également adaptés aux personnes qui ont des difficultés à se mouvoir ou qui souffrent de douleurs chroniques. Au studio de yoga à Lyon, vous apprendrez comment pratiquer le Yin Yoga correctement afin que vous puissiez bénéficier de tous ses bienfaits.

Le studio de yoga à Lyon est un endroit idéal pour apprendre le Yin Yoga. C’est un studio calme et accueillant, avec des instructeurs qualifiés qui vous aideront à découvrir les bienfaits du Yin Yoga. Le Yin Yoga est une pratique relaxante et bénéfique pour la santé, et le studio de yoga à Lyon est un endroit parfait pour commencer votre journey.

Le yoga en ligne, une autre manière d’aborder cette discipline

Le yoga est une discipline dont on entend beaucoup parler, mais qui reste finalement assez mal connue. Pourtant, sa pratique est réellement bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Si la plupart des cours ont lieu dans des salles réservées à cet effet, il est aussi possible de profiter de séance de yoga en ligne.

  Médecin de garde Lyon : Comment trouver un docteur de garde aujourd'hui ?

Des cours de yoga en ligne, une approche à ne pas écarter

Beaucoup de personnes restent persuadées que seul en cours de yoga en présentiel peut être efficace. Or, ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, il est possible de suivre des cours de yin yoga de manière traditionnelle en étant présent physiquement, mais rien ne vous empêche de suivre des séances en ligne.

Au contraire, cette possibilité permet à tous ceux et à toutes celles qui ne peuvent pas se déplacer de profiter tout de même des bienfaits du yoga. C’est d’ailleurs ce que proposent certains praticiens, conscients qu’il n’est pas toujours possible à leurs élèves d’être présents.

Vous pourrez ainsi soit alterner cours physiques et séances en ligne, soit vous abonner pour des cours en ligne permanents.

Un studio yoga en ligne pour tous

C’est dans cette optique qu’a été créé studio yoga en ligne, un concept innovant pour chacun puisse avoir accès à des cours de yin yoga depuis chez soi. Marine Jimenez, une thérapeute psycho-corporelle, professeur de yin yoga, praticienne en méditation et respiration consciente et sonothérapeute est à l’origine de ce projet.

Cette praticienne vous permet d’assister à des cours en groupe ou à des séances privées, comme c’est le cas dans de nombreux cours de yoga, mais elle a une autre corde à son arc.

En effet, si elle donne des cours en présentiel dans son studio de Feurs dans la Loire (42), elle édite également chaque semaine une nouvelle vidéo sur un thème différent. Ainsi, vous pourrez suivre depuis votre salon ou depuis votre bureau le cours qui vous intéresse.

En souscrivant un abonnement auprès de cette praticienne, vous aurez accès à toutes ses vidéos en accès illimités. Les replays sont accessibles 24h/24, sans limite de temps et peuvent se consulter facilement sur mobile, sur tablette, sur ordinateur et sur un téléviseur. Cela vous permettra de pratiquer à votre rythme ou selon vos disponibilités, et cela, où que vous soyez. 

  Pharmacie de garde Lyon : Comment trouver une pharmacie est ouverte aujourd'hui ?

Quels sont les thèmes abordés dans les vidéos en ligne ? 

Les vidéos en ligne proposées sur le site bienetre.fr sont destinées aussi bien aux élèves aguerris qu’aux débutants. Elles abordent de nombreux aspects du yin yoga, mais aussi d’autres activités telles que le Breathwork ou encore la méditation de pleine conscience.

Dans chacune d’elles, cette professeure de yin yoga, certifiée Yoga Alliance, vous fait pénétrer dans une bulle de bien-être ou règne la bienveillance. C’est d’ailleurs ainsi que le vivent les élèves qui ont souscrit cet abonnement.

Si vous souhaitez reprendre confiance en vous en suivant une séance de yin yoga, libérer votre respiration ou calmer vos angoisses liées à la grossesse, sélectionnez simplement la vidéo qui correspond à votre problème du moment. Vous pouvez la repasser autant de fois que nécessaire.  

L’avantage de cette formule est qu’il n’est pas obligatoire de s’abonner. Si vous souhaitez ne vous concentrer que sur une pratique particulière, vous pouvez tout à fait acheter une seule vidéo pour quelques euros. 

Qu’il s’agisse d’un abonnement ou d’un achat isolé, vous trouverez pour chacune de ces vidéos les contrindications qui pourraient vous empêcher de suivre le programme, mais ce n’est pas tout. Vous pourrez consulter la liste du matériel nécessaire pour vivre votre séance dans les meilleures conditions ainsi que quelques conseils pour vous y préparer.

Sachez également que certaines de ces vidéos sont présentes gratuitement sur YouTube.